• The eye of the Gengar

     

     

     The eye of the Gengar, makeup purple red

     

    Ectoplasma (Gengar en anglais), c'est mon Pokémon (presque) préféré. C'est aussi le tout premier que l'on peut voir dans la série, et il est également l'objet d'un légende urbaine TRES INQUIETANTE qui prétend qu'Ectoplasma serait l'alter ego obscur de Mélofée (une mocheté rose qui a failli remplacer Pikachu en tant que mascotte officielle (ROSE)). Quel est le rapport entre Ecto, l'œil et le makeup? Pour l'instant, il n'y en a pas.

     

    beautiful grey hair girl makeup gengar

    Cliquez pour agrandir et voir de plus près. Hin hin.

     

    Et il y a peu, je suis tombée sur la photo de cette magnifique demoiselle, et je suis fond of son makeup. La vile recopieuse que je suis a immédiatement eu envie de l'essayer aussi. Pour des raisons de luminosité, matière, pose, base, carnations et autres, ça ne sera pas exactement le même, d'autant que je n'ai trouvé nulle part sur internet des informations sur son maquillage. Elle semble avoir mis du brun foncé ou du noir sur sa paupière mobile, du violet indigo autour de l'œil et du rouge dans le creux supérieur pour estomper. Ça m'a tout de suite fait pensé à Ectoplasma et donné l'idée d'un makeup à thème, et ça tombe bien, j'ai justement les bonnes couleurs, alors c'est parti, tuto. ~

                              girl pink hair etapes produits utlisés gengar

    1   J'ai commencé par faire ma routine base et pour illuminer, je me suis servi de la Mono Couleur poudre d'YV (nuance 02 - Rose Eglantine), qui est irisée rose pâle/jaune clair et extrêmement discrète. Bim, sous le sourcil et en coin interne.

     

    The eye of the GengarThe eye of the GengarThe eye of the Gengar

     

    Avec et sans flash.

     

    2   j'ai ajouté une base supplémentaire sur la paupière: le fard crème waterproof en stick de l'Oréal (teinte 16 - Marron glacé), qui est.. bah,  un brun clair aux reflets nacrés. Comme le résultat doit être assez pigmenté, je tartine bien de base, pour accentuer la saturation des fards.

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

     

    3   Ensuite, je dessine tout le contour de mon œil au crayon violet. C'est celui que j'ai utilisé comme base pour mon rouge à lèvre violet: il est pas trop foncé, et plus bleuté que rouge, comme le fard que je vais utiliser par-dessus.

    The eye of the Gengar

     

    4   Puis je mets le fard rouge en halo dans le creux de la paupière au pinceau. Si je mettais le fard brun d'abord, c'est le rouge qui déborderait sur le marron, et c'est pas ce que je veux, je veux l'inverse, le rouge c'est juste pour estomper. D'accord? C'est un bon moyen pour avoir un halo de couleur discret quand on ne veut pas avoir uniquement une couleur sur la paupière! Mon rouge est un carmin irisé à reflets rosés que j'avais déjà utilisé dans mon smoky pour Hallowe'en. ლ(´ڡ`ლ)

    The eye of the Gengar 

    rose rosé paielltes irisé Claire's 

    doigt poudre swatch rose fard motherfucker

    doitg rose claire's lumière

     

    5   Le brun. C'est Blackheart de Urban Decay, le marron  chocolat le plus foncé présent sur la Naked 3 ( que j'ai achetée neuve à 6€ quelque part au fin fond d'internet mais qui a l'air d'être tout de même une authentique, koudpo) et qui, comme mon fard rouge, est gorgé de fines paillettes rouge/rosé. Il est censé être "noir mat irisé des micro-pailles roses" mais c'est pareil, en fait. Je le pose généreusement au pinceau sur toute la paupière en blendant avec le rouge, et en évitant de toucher la base violette (qui est là pour le fard violet, tu suis?). J'étire bien sur le coin externe pour donner une forme harmonieuse à la paupière.

    brun fard centre paupière

      

    6   Et enfin, à l'aide d'une spatule en mousse comme celle qu'ils mettent dans les boîtiers des fards mais que personne n'utilise parce que c'est nul, je couvre le crayon violet avec mon fard indigo fétiche. Je trouve que ça pose davantage de matière que le pinceau et ça rend le violet plus vibrant, mais c'est vraiment pas le must pour travailler correctement un fard seul.

    eye with blend brown

    violet posé sur crayon jumbo base

    bâton spatule pourri moche ouuh

      ~

    Je n'ai plus qu'à donner un coup de khôl noir sur la muqueuse et de mascara pour la profondeur, retravailler un peu le rouge pour retirer cette vilaine démarcation, et voilà! Mon nœil en peau de Gengar.

    The eye of the Gengar

     

    J'ai aussi essayé de mettre du noir (qui est plutôt un anthracite irisé) à la place du brun pour augmenter le contraste:

    résultat avec noir brillant pailleté anthracite fuck yeah

    On voit pas trop la différence hein. (j'vais peut-être faire un edit dans lequel je vais recommencer avec un vrai noir profond pour que ça se rapproche un peu plus de la photo, je VEUX que ça ressemble à la photo gnnihplkjgf)

    Petit schéma des couleurs un peu useless (clique pour mieux voir):

    uselesse schéma couleurs des fards utilisés 

    Ouais c'est la même à l'envers

     

     

    link Skyleena t'explique un truc

     

    yeux fermés

    Défoncée paupières baissées

    blink i'm fabulous

     

     

     

     

                                                  The eye of the GengarGengaaar (bye-bye)

     

     


  • Commentaires

    1
    San
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:24
    Very Nice ! ^¬^
    Et si on te propose d'autre pokemon, tu les fais ?
    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:25

    Merci jeune pain d'avoine. Je fais mes makeups selon mon inspiration bien évidemment, mais si une idée est vraiment attendue, pourquoi pas! Auquel pensais-tu?

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:21
    Bonjour, j'aimerais te remercier pour cet article, où trouves-tu tes sources d'inspiration pour rédiger de tels articles ? A bientôt.
    4
    San
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:08

    Latios! Ou Milobellus! Je suis sure qu'il y a un grand potentiel makeup :3

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 00:47

    Je t'en prie. mes sources d'inspi sont dans l'article :')

    San: là c'est carrément du painting!

    6
    San
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:22

    Au fait comment as-tu fait le collage de petits ectoplasma sur ta premiere photo de l'article? je veux la même chose!

    7
    Mercredi 22 Avril 2015 à 22:00
    Vous avez un blog agréable à lire avec des articles et un style intéressant, continuez ainsi !
    8
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:59

    Merci beaucoup, Magazine ~

    9
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:02

    San, sur Paint, PS ou tout autre logiciel d'image, il y a une option pour ajouter d'autres photos par-dessus celle que tu traites, et les redimensionner. Tu peux faire des print club comme ça :'3

    10
    San
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:46
    Mais c'est trop difficile :c
    Tu nous fera un chapitre de tes make ups les plus bizarre ? Une pote à moi l'a fait et même si elle a pas une grande collection de trucs elle a réussi à faire marrer en montrant ses fards / ral / etc les plus impossibles à mettre. Ceux qu'on hérite de packs ou de cadeaux lol
    11
    Utilisatrice
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:23

    Sa ressemble beaucoup a ton tsarina et je pense que ça aurait rendu mieux si tu avait assombri tes sourcils. Mais c'est assez joli. Ce que j'aime avec ton blog c'est que tu te maquille d'une façon qui es souvent attibuée au brunes plutot qu'au blondes très claires comme toi

    12
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:34

    Non San, tu fais "coller à partir de" et ça te fait choisir ton image :3

    Utilisatrice: je n'ai pas bien compris, tu veux dire que c'est trop lourd pour une blonde? J'ai toujours porté des maquillages très sombres, à cause de mes petits yeux à cils invisibles et aussi parce que j'aime ça. Sinon j'utilise quasiment que des couleurs froides pour sortir. Et je trouve que mes sourcils sont très assombris par la photo, mais en vrai je ne les colore jamais, ça ne va pas avec le reste... J'ai déjà essayé et je ressemblais à une chola, haha xD en tout cas c'est sûr que sur la photo, la fille accentue le tout avec ses sourcils bruns!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :