•  

     

     The eye of the Gengar, makeup purple red

     

    Ectoplasma (Gengar en anglais), c'est mon Pokémon (presque) préféré. C'est aussi le tout premier que l'on peut voir dans la série, et il est également l'objet d'un légende urbaine TRES INQUIETANTE qui prétend qu'Ectoplasma serait l'alter ego obscur de Mélofée (une mocheté rose qui a failli remplacer Pikachu en tant que mascotte officielle (ROSE)). Quel est le rapport entre Ecto, l'œil et le makeup? Pour l'instant, il n'y en a pas.

     

    beautiful grey hair girl makeup gengar

    Cliquez pour agrandir et voir de plus près. Hin hin.

     

    Et il y a peu, je suis tombée sur la photo de cette magnifique demoiselle, et je suis fond of son makeup. La vile recopieuse que je suis a immédiatement eu envie de l'essayer aussi. Pour des raisons de luminosité, matière, pose, base, carnations et autres, ça ne sera pas exactement le même, d'autant que je n'ai trouvé nulle part sur internet des informations sur son maquillage. Elle semble avoir mis du brun foncé ou du noir sur sa paupière mobile, du violet indigo autour de l'œil et du rouge dans le creux supérieur pour estomper. Ça m'a tout de suite fait pensé à Ectoplasma et donné l'idée d'un makeup à thème, et ça tombe bien, j'ai justement les bonnes couleurs, alors c'est parti, tuto. ~

                              girl pink hair etapes produits utlisés gengar

    1   J'ai commencé par faire ma routine base et pour illuminer, je me suis servi de la Mono Couleur poudre d'YV (nuance 02 - Rose Eglantine), qui est irisée rose pâle/jaune clair et extrêmement discrète. Bim, sous le sourcil et en coin interne.

     

    The eye of the GengarThe eye of the GengarThe eye of the Gengar

     

    Avec et sans flash.

     

    2   j'ai ajouté une base supplémentaire sur la paupière: le fard crème waterproof en stick de l'Oréal (teinte 16 - Marron glacé), qui est.. bah,  un brun clair aux reflets nacrés. Comme le résultat doit être assez pigmenté, je tartine bien de base, pour accentuer la saturation des fards.

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

    The eye of the Gengar

     

    3   Ensuite, je dessine tout le contour de mon œil au crayon violet. C'est celui que j'ai utilisé comme base pour mon rouge à lèvre violet: il est pas trop foncé, et plus bleuté que rouge, comme le fard que je vais utiliser par-dessus.

    The eye of the Gengar

     

    4   Puis je mets le fard rouge en halo dans le creux de la paupière au pinceau. Si je mettais le fard brun d'abord, c'est le rouge qui déborderait sur le marron, et c'est pas ce que je veux, je veux l'inverse, le rouge c'est juste pour estomper. D'accord? C'est un bon moyen pour avoir un halo de couleur discret quand on ne veut pas avoir uniquement une couleur sur la paupière! Mon rouge est un carmin irisé à reflets rosés que j'avais déjà utilisé dans mon smoky pour Hallowe'en. ლ(´ڡ`ლ)

    The eye of the Gengar 

    rose rosé paielltes irisé Claire's 

    doigt poudre swatch rose fard motherfucker

    doitg rose claire's lumière

     

    5   Le brun. C'est Blackheart de Urban Decay, le marron  chocolat le plus foncé présent sur la Naked 3 ( que j'ai achetée neuve à 6€ quelque part au fin fond d'internet mais qui a l'air d'être tout de même une authentique, koudpo) et qui, comme mon fard rouge, est gorgé de fines paillettes rouge/rosé. Il est censé être "noir mat irisé des micro-pailles roses" mais c'est pareil, en fait. Je le pose généreusement au pinceau sur toute la paupière en blendant avec le rouge, et en évitant de toucher la base violette (qui est là pour le fard violet, tu suis?). J'étire bien sur le coin externe pour donner une forme harmonieuse à la paupière.

    brun fard centre paupière

      

    6   Et enfin, à l'aide d'une spatule en mousse comme celle qu'ils mettent dans les boîtiers des fards mais que personne n'utilise parce que c'est nul, je couvre le crayon violet avec mon fard indigo fétiche. Je trouve que ça pose davantage de matière que le pinceau et ça rend le violet plus vibrant, mais c'est vraiment pas le must pour travailler correctement un fard seul.

    eye with blend brown

    violet posé sur crayon jumbo base

    bâton spatule pourri moche ouuh

      ~

    Je n'ai plus qu'à donner un coup de khôl noir sur la muqueuse et de mascara pour la profondeur, retravailler un peu le rouge pour retirer cette vilaine démarcation, et voilà! Mon nœil en peau de Gengar.

    The eye of the Gengar

     

    J'ai aussi essayé de mettre du noir (qui est plutôt un anthracite irisé) à la place du brun pour augmenter le contraste:

    résultat avec noir brillant pailleté anthracite fuck yeah

    On voit pas trop la différence hein. (j'vais peut-être faire un edit dans lequel je vais recommencer avec un vrai noir profond pour que ça se rapproche un peu plus de la photo, je VEUX que ça ressemble à la photo gnnihplkjgf)

    Petit schéma des couleurs un peu useless (clique pour mieux voir):

    uselesse schéma couleurs des fards utilisés 

    Ouais c'est la même à l'envers

     

     

    link Skyleena t'explique un truc

     

    yeux fermés

    Défoncée paupières baissées

    blink i'm fabulous

     

     

     

     

                                                  The eye of the GengarGengaaar (bye-bye)

     

     


    12 commentaires
  • Des yeux de reine russe.

     

    Comme j'ai été assez fascinée par cette alliance un peu osée de deux violet différents (un froid qui tire le bleu, appelé indigo, mon préféré, et un chaud qui tire sur le rouge, qu'on appelle du pourpre) que présentait L'Oréal  à Noël, j'ai voulu essayer de reproduire le même. Bien sûr hein, le tuto n'est pas disponible sur leur site, j'ai bien cherché, mais ma créativité ne s'est pas laissée faire et je suis même allée au Monop du coin mater le présentoir HD et coller mon nez sur les boîtiers. Des gens que je connais m'ont vue. Pas grave. Voici donc Tsarina, mon objectif du jour (j'ai fait le makeup y'a longtemps, entre-temps d'autres nanas sur internet ont eu l'idée avant moi, tristesse).

     

    Tsarina makeup

     

     

    C'est tout beau, hein? Je n'ai pas investi dans les produits proposés, possédant déjà un nombre assez conséquent de couleurs. Ma version maison n'est pas aussi parfaite que la photo magnifiée de la marque. Mais les couleurs, y'a pas à dire, sont vraiment un combo qui marche. J'ai pas osé ajouter les paillettes dans les cils, les miennes ne sont pas faites pour se maquiller. Y'a sûrement moyen de créer facilement un top-coat pailleté à l'aide d'un vieux tube de mascara et d'un peu de glycérine, on verra ça plus tard...

    J'ai fait il y a quelques jours un petit montage photo du résultat. Malheureusement, je ne l'ai pas refait, mais j'ai swatché les produits utilisés.

     

     

    Tsarina makeup violet prune or noel maquillage

     

    Swatch couleurs tsarina maquillage fards

     

    La partie dorée est vraiment pâlichonne, mais c'est parce que je ne possède pas de vrai or cuivré, donc je l'ai "fabriqué" à partir d'un jaune clair irisé et d'un cuivré plus sombre superposés. Ces swatches sont tous posé sur une base (fard liquide), Sun White de Gemey, et un coup de crayon noir pour étirer le coin externe de l'oeil. J'ai aussi mis du mascara, mais ça, c'est évident.

    baleine 8bit pixel art tsarina

     

     

    Couleurs utilisées

    Le violet indigo est un fard Miss Cop, le Violet 17. Il est vraiment pigmenté et possède une couvrance excellente, c'est donc une super affaire (rapport qualité-prix, tout ça) ! Il a des reflets discrets plus clairs, bleu-lavande.

    indigo violet 17 miss cop tsarina makeup

    Le pourpre dont j'ai employé les faveurs est un fard d'Yves Rocher (de la collection Péché Mignon, oooouh que c'est choupinou), en teinte 77 prune Griotte. Il est également excellent, en terme de tenue, couvrance, éclat... Cette collection n'est plus éditée, mais en gros, c'était des couleurs aux noms de bouffe qui donnaient envie, tels que Rose sucré ou Amande vanille.

    Prune griotte luminelle yves rocher tsarina

    Enfin, le doré a constitué la partie délicate puisque j'ai essayé de le reproduire avec une jaune clair de Claire's et un bronze de Lancôme superposés. (9 Colors Focus, mon boîtier a pris cher, c'est une nouvelle acquisition qui traînait jusque-là sans être sollicité, au fond d'un tiroir. Puis je l'ai eu entre les mains, héhé)

    Bronze lancôme 9 colors focus eye shadow tsarina makeup

    Je l'ai finalement remplacé par ce qui me semblait être un vert clair poudreux, tirant sur le taupe, vendu en duo avec du vert kaki de Guigui Paris mais qui a juste l'air d'un doré simple et lumineux lorsqu'on le pose seul. Il n'est pas pailleté ni irisé, plutôt nacré, mais avec une bonne base, tout l'éclat apparaît, et c'est pas mal pour une marque qui a l'air bon marché (on me l'a donné, et je n'ai trouvé aucune info sur internet le concernant. Dommage, parce qu'il est vraiment intéressant pour faire des makeup dans les tons verts ou kaki). Du coup, voilà, il est mieux que ma tambouille de jaune et de cuivre qui fait du beige, mais comme c'est un beau beige, je vais sûrement y revenir.

    or doré vert kaki guigui paris makeup duo

     

    t-rex connection fail

     

     

    makeup tsarina indigo pourpre or

    violet prune doré

     

    Des yeux de reine russe.

    Cliquez pour agrandir.

     

    Sur ce, j'espère que vous appréciez mon approche du thème. Et si vous trouvez une prune griotte dans la vraie, je veux bien une photo. キス

     

     

     

    cubone osselait blaireaux prochaine

     


    4 commentaires
  • Il y a des choses dont on ne parle jamais. Souvent, ce sont les choses qui nous semblent tellement habituelles qu'on en oublie qu'elle ont une importance, alors qu'on a parfois une foultitude d'astuces qui tombent dans les oubliettes de notre conscience. Aujourd'hui j'ai envie de tester une nouvelle association de couleurs, alors j'en profite pour me pencher sur un de mes petits rituels quotidiens, qui sera utile pour tout le reste: pour me maquiller, comment je fais ma base?

     

    C'est bien joli, mais il faut des bases!

     

     

    Cela ne demande que quelques étapes simples.

     

    1  On va faire simple, très simple. Je me rends compte que j'ai donné beaucoup trop de détails dans mon dernier tuto, ce qui est parfois bien barbant, donc là, j’essaie de compacter au maximum, promis. Pour commencer, je passe toujours  sur mon visage un coup de démaquillant avec un disque en coton comme je le ferais avec un tonique, pour préparer ma peau et retirer le film gras que mon visage a adopté depuis quelques mois (voui, dans mon organisme, l'acné commence à l'âge adulte, j'ai PLEIN de boutons @_@). Le mien s'appelle Blûm (problem?), je l'ai trouvé sur iHerb, et il est paaaarfait car rempli de produits tout naturels et il sent bon la vanille et le concombre (pour avoir un ordre d'idée, c'est un parfum léger, frais et agréable qui s'estompe légèrement après usage, on a l'impression d'enfouir son nez dans le cou d'un hippie propre), son seul défaut est qu'il faut le rincer. Moi je le fais jamais, ouh pas bien, mais ça ne m'a jamais causé de problème ou de sensation désagréable (quoique... les boutons?...).

     

    Makeup remover Blûm

    Composition Blûm

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Composition de princesse. <3 Pour voir l'étiquette de trépé, cliquez sur les images.

     

    2   C'est peut-être pas l'ordre le plus judicieux, mais une fois bien propre et concombreuse, je mets une poudre nude lumineuse sous la courbe du sourcil. J'en utilise trois différentes. La Mono Couleur Poudre de Yves Rocher, dans la teinte 31 Baie Rose, est plutôt froide, c'est ma préférée. Je l'applique au pinceau pour un rendu discret ou au doigt pour plus de pigmentation.

     

    31 Baie Rose swatch

    Mono Couleur poudre Yves Rocher

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime également un teinte de chez Claire's qui est plutôt pêche, ou un fard bon marché qui est d'un blanc nacré. Oui, la qualité n'est pas au rendez-vous mais pour l'usage que j'en fais, c'est suffisant.

     

    Fard Claire's pêche

     

    Zones à poudrer

     

    Like this.

     

    3  Je mets mon fond de teint habituel sur les cernes, parce que j'en ai beaucoup, et un peu en-dessous, là où j'ai des rougeurs (poussée de rosacée précoce ou chaleur de mon appart, on s'en tape), et un peu sur le coin des yeux ou l'arrête du nez au besoin, si c'est trop rouge ou trop violet, pour uniformiser le contour de l'oeil. J'en mets aussi entre mes sourcils pour matifier (et pour cacher ces ldfghjghf de spots). La plupart du temps, je ne fais pas de makeup sophistiqué pour sortir, donc je saute cette étape, mais il y a aussi des jours où je travaille très précisément mon teint et je mets alors du fond de teint sur tout le visage. Cependant je déconseille de le faire trop souvent, et ce pour des raisons pas négligeables:

       - Ca bouche les pores, empêche la peau de "respirer" et favorise l'apparition des boutons

       - Ca alourdit les traits du visage si on en abuse, et ça épaissit les sourcils par effet d'optique

       - La peau absorbe absolument toutes le cochonneries qu'on lui donne, alors si le produit n'est pas 100% safe...

       - Ca salit touuuut ce que ça touche (> ; <)"

       - Sur les makeup chargés, ça peut dangereusement vous faire atteindre le point alerte du Pot de Peinture (le PAPP, pas sa soeur).

       Parenthèse hater fermée.

     

    C'est bien joli, mais il faut des bases!

    Fond de teint sur le contour.

    4  Je pose de la poudre mate très claire par-dessus le fond de teint, au niveau de la zone T et sur les joues de façon peu prononcée au kabuki (cékoi? Large petit pinceau spécialement dédié à cet usage), et au doigt sur les cernes pour les opacifier. Si le makeup des yeux est léger, je peux mettre une touche de blush rose très clair sur mes pommettes, et une poudre plus foncée d'un ton que le matifiant au creux des joues, pour donner une forme harmonieuse au visage (aaah, le contouring.) avec un pinceau. Pas ici (je prépare un truc un peu full.)

     

    Poudre

    Zone T et cernes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5   Enfin, je mets une base sur mes paupières. Je peux utiliser le fond de teint encore collant pour ça, mais ici, je me sers d'un fard en crème très pailleté couleur champagne (Le Cool Effect de Gemey Maybelline en nuance 25 Sun White), qui peut aussi s'utiliser seul (qui est même fait pour ça). Ouais, je considère que ça fera ressortir la couleur et les reflets, je ferai des swatchs tests un jour, pour voir si c'est efficace en accent. Je masse la paupière jusqu'à ce que le produit ne soit plus humide et tienne bien, j'essuie au coton (avec deux gouttes d'huile végétale et deux gouttes d'eau si ça ne part pas facilement -- c'est une astuce de démaquillant naturel!) ce qui a débordé, parce que là j'ai des paillettes partout sur la tronche et les doigts, et mes yeux sont prêts pour le maquillage.

     

    Cool Effect 25 Sun White de Gemey Maybelline

    Cool Effect 24 Sun White de Gemey Maybelline swatch

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est bien joli, mais il faut des bases!

    Cool Effect 25 Sun White swatch paupière

      

    6   Bonus   Et depuis quelques temps, j'ai un nouveau petit rituel! :D je vérifie qu'il n'y a pas de risque PAPP à l'horizon, et je colore mes sourcils en rose. J'utilise un crayon rose métallisé à deux balles qui traînait dans mon trousseau depuis des années (je lui ai enfin trouvé un poste), je le taille plat pour ne pas gâcher de matière, c'est suffisant. et je dessine délicatement par-dessus mes sourcils, le but étant d'obtenir un résultat subtil (ne m'obligez pas à vous sortir cette compilation de photos de sourcils torturés par leurs détenteurs ayant fracturé depuis belle lurette leur PAPP). je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire sur cette étape, je n'y passe pas beaucoup de temps.

     

    Crayon ROZ.Encore ROZ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Et voilà, on ne voit même pas la différence avec mes cheveux!

     

    Cheveux et Sourcils roses, yeux bleus

     Un petit commentaire?

     


    2 commentaires
  • Maquillage des yeux pour un rendu plutôt sombre, assez d4rk. Je l'ai fait de façon plutôt concise pour donner une idée à un ami pour la préparation de son accoutrement d'Hallowe'en.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    A ce propos, petite dédicace pour Keig, tu inaugures ma première création de ce genre...

    Tuto makeup: Hallowe'en

    Tuto makeup: Hallowe'en

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Désolée pour les paillettes, mon maquillage n'est pas fait pour les déguisements, les couleurs mates offrent forcément un meilleur rendu !

     

    Pour la base, j'utilise un fond de teint couleur vanille, parce que mon teint est jaune. N'importe lequel est efficace pourvu qu'il soit assez clair pour permettre un effet blafard. Le mien vient de chez Bourjois, le Bio Detox Organic, disponible entre 7 et 15€. Je l'ai eu pour 7€ dans une boutique de Montpellier, héhé.

    Tuto makeup: Hallowe'en

    Tuto makeup: Hallowe'en

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2  Je répartis bien puis applique une poudre blush très claire (une simple boîte trouvée au marché pour 3€) sur le visage, puis de la poudre blanche dans la zone de l'oeil (Mim, environ 5€). Attention, la mienne est très fine et presque invisible, mais bourrée de paillettes, donc le rendu est assez médiocre.

    Tuto makeup: Hallowe'en

    Tuto makeup: Hallowe'en

     

     

     

     

     

     

     

    Plutôt pratique pour un maquillage ordinaire en fait... Quand on a besoin d'un bon camouflage :ninja:

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    3  Je mets ensuite du khôl noir sur le bas de l'oeil, sur la muqueuse et sur le côté. Je gribouille bien pour étirer la forme et faire adhérer les couches de poudre suivantes.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

     Tous les crayons noirs font l'affaire mais j'ai une préférence pour les Luminelle d'Yves Rocher (moins de 2€), car ils ont une texture grasse qui permet de colorer la muqueuse, contrairement aux autres bon marchés, souvent trop secs. (comme tout le monde en fait.)

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    Pareil pour la paupière mobile. Je griffonne à l'arrache sur la moitié de la paupière du haut puisque de toute façon le khôl sera caché par les couleurs et sert plutôt de base. Attention à l'os de l'arcade (très prononcé chez moi...) qui forme une bosse dans le coin externe de la paupière et rend difficile l'application.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    Couleur. J'applique d'abord du rouge foncé (ici de chez Claire's) autour de l'oeil jusque sous la courbe des cernes, et jusque sous le sourcil.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Je me suis trompée, j'ai inversé avec le violet :( Bon, d'abord violet, ensuite rouge, inversez les deux étapes. Zalévoir.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    6  Ensuite violet. (ici Violet Infernal 146 de chez Arcancil, parfait pour fatiguer les yeux!) en cercle plus petit par-dessus le rouge. Bien insister sur les cernes, pour donner un côté maladif... Jusqu'au niveau de la courbe des cernes. Recouvrir la paupière et étaler vers le coin externe de l'oeil pour étirer le regard. Plus la couleur est étalée, plus le regard sera cerné et impressionnant.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Le mien commence  à se faire vieux...

     

    7  Enfin, le noir. J'utilise une poudre mate cuite (quand même !) toute simple Miss Cop, trouvable à environ 3€ dans toutes les boutiques de cosmétique cheap. J'en mets uniquement sur la paupière mobile et le long de la muqueuse du bas, en estompant tout autour pour former un dégradé avec les autres couleurs.

     

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    Le dégradé est fait.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    On oublie pas le coup de mascara, le mien vient de chez Agnès B et a tellement vieilli qu'il a pris une texture boueuse, idéale pour le coup. Ca fait des vieux cils collés de zombie. :D

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    8  Cette étape est facultative : on peut ajouter un rouge à lèvre très sombre (pas de rose haha. Non vraiment.) Je m'en sers également pour faire une base avant de tartiner les poudres par-dessus, ou pour dessiner des coulures de sang, comme j'ai fait à la Zombie Day. (oui, la vieille folle à cheveux blancs de la troisième et quatrième photo, c'est moi.)

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Je me suis servie d'un noir à 1€ acheté dans une boutique bon marché.

    Je vous raconte pas le mal que j'ai eu à l'appliquer. Sa texture est très humide, et le vieux truc consistant à mordre dans un mouchoir en papier pour fixer la matière a quasiment effacé la première couche ! La seconde n'est donc pas aussi nette. Une seule bavure et tout est à recommencer (comme pour presque tous les noirs), et bien sûr, interdiction de se moucher :3

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je sais qu'il est très mal mis. mais j'ai une excuse, j'ai quand même essayé de me moucher. u_u


    Vue d'ensemble des yeux avec rouge noir (cliquez sur ces photos pour voir les paillettes):

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Oui j'ai conscience d'être ridicule.

    Avec les yeux fermés:

     

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    Bigzoom sur la paupière: 

    Tuto maquillage: Hallowe'en

     

    Ce tuto est plutôt « sage » mais on peut utiliser ce protocole pour se barbouiller à l'infini, surtout les garçons, ne vous privez pas pas … On m'avait demandé un effet gore donc je suggère d'utiliser du latex fondu puis séché, peinturluré d'encre rouge mélangée à de la noire pour faire des plaies (merci Kita ! Super astuce :keur:). Pas de latex liquide ? Alors de la terre sèche agglutinée sur votre face, je sais pas moi, soyez inventifs que diable.

    Tuto maquillage: Hallowe'en

    Ceci est mon premier article et même si je n'ai jamais réalisé de tutoriel auparavant, je suis heureuse d'avoir enfin pu partager celui-là. Je ne sais pas pourquoi les photos sont décalées, c'est moi qui ai fait fait n'importe quoi avec les options de collage. Ehé. Leur qualité aussi est réduite, sur les photos originales, ça brille tout plein et avec plein de couleurs, mais euh bon, on n'est pas là pour ça. Bref. Enjoy! Vous avez essayé votre technique? N'hésitez pas à laisser un petit lien, qu'on voit ce que ça donne!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique